Le bonus écologique pour l'achat de véhicules neufs électriques sera réservé aux véhicules dont le coût d'acquisition est inférieur à 47 000 euros et la masse inférieure à 2,4 tonnes. Le montant de cette aide pourra aller jusqu'à 5 000 euros pour les voitures et 6 000 euros pour les camionnettes, mais ce montant pourra être augmenté de 2 000 euros pour les ménages ayant un revenu de référence par part inférieur à 14 089 euros.
La prime à la conversion sera quant à elle réservée aux ménages ayant un revenu de référence par part inférieur à 22 983 euros, et son montant sera renforcé pour les ménages des deux premiers déciles de revenus et pour les ménages des cinq premiers déciles de revenus et gros rouleurs. Le montant de cette prime pourra atteindre 6 000 euros pour l'achat d'une voiture et 10 000 euros pour l'achat d'une camionnette, avec une majoration de 1 000 euros dans les zones de faibles émissions et jusqu'à 3 000 euros si une collectivité locale octroie une aide de même nature dans ces zones.
Il est important de noter que ces informations sont susceptibles de changer et que vous devriez vous renseigner auprès de sources officielles pour obtenir des informations précises et à jour sur les modalités de ces aides financières pour l'achat de véhicules électriques en France. Vous pourrez vous rendre à partir du 1 Janvier 2023 sur le site primealaconversion.gouv.fr dans la catégorie "barème 2023" pour en savoir plus.